dimanche 23 mars 2008

Rock and Ice Ultra

"Join the other desert race"
Je vis dans un désert. Oui, oui. C'est vrai!

Bienvenue à Yellowknife!
"In a recent climate study of Canada's 100 largest cities, Yellowknife ranked first in 13 categories, including: Coldest Winter, Coldest Spring, Coldest Year-Round, Most Cold Days, Most Deep Snow Cover Days, Extreme Wind Chill, Most High Wind Chill Days, Driest Winter Air."

T'as le choix.
La Cold Foot Classic. 71,5 kilomètres. À pied, en raquettes ou en skis. Une journée. Seul ou en équipe.
La K Rock Ultra. 135 km. Même transport. Trois jours. Seul ou en équipe. Prix : un dimant de 0.5 carats d'une valeur de 2 800$.
La Diamond Ultra. 225 km. Transport que tu veux. Seul ou en équipe. Six jours. Pis t'es mieux d'être ben équipé parce que tu peux gagner un diamant de 1 carat d'une valeur de 13 000$.

Cet année, il fait doux. Presque pas -20 degrés. Mais près de la ligne de départ, j'en ai entendu pester contre la belle neige qui tombait et qui rendait leur départ un peu plus rude.
J'ai rencontré une bonne partie de ce monde là de partout dans le monde la semaine dernière au magasin. Ils venaient s'acheter de l'équipement.
Brûleur, combines, bouffe sèche ultra calorique, vêtements en laine de merino (on ne jure que par ça ici, c'est magique vive la Nouvelle Zélande), hot pads, sifflet, carburant, traîneau, raquettes, skis, corde, trousse de premier soin, GPS, etc. etc. etc.
Ils viennent de partout au Canada, de France, d'Angleterre, d'Irlande, du Danemark, de l'Écosse, des États-Unis et même d'Afrique du Sud!
"Comment vous vous préparez à une course comme ça en Afrique du Sud?"
"On part en raquettes dans le désert"
... de sable bien entendu.

Hé ben! Tous les moyens sont bon j'imagine.

Pis quand j'étais là, samedi matin, pis que j'attendais en les observant, je me répétais combien je trouvais tout ce beau monde là courageux!
L'hiver à l'état brut.

C'est partit!
Bonne chance!


http://rockandiceultra.com/

Aucun commentaire: