mardi 10 avril 2007

Hobo and Juliet - a trash story


Petit récit d'une petite aventure qui dura 72 heures...


Un cinéaste autochtone, Dennis Allen, est venu nous donner une petite formation et aussi, la chance de réaliser un court métrage de six minutes en trois jours. Notre équipe de quatre (super Noémie, super Gilles, super Alex, super Mylène et avec l'aide de super Batiste) , nous nous sommes mit à écrire un scénario "clownesque". Nous avons tourné le samedi et avons fait le montage le dimanche de Pâques. En gros, c'est l'histoire de Hobo, le sans-abri, qui trouve un nez de clown dans une poubelle. Puis, il rencontre sa "Juliette" sur le coin d'une rue : une belle "clounette" aux longs cheveux bouclés. Il l'invite donc à prendre place dans son carrosse et la conduit dans un endroit romantique : la (super) dump de Yellowknife. Assis sur une voiture, ils partagent un sandwich au fameux fromage kraft (qui aura presque fait vomir super Bat -notre Hobo-) et s'embrassent. Je vous laisse sur quelques photos du tournage.


Hobo et Juliet sous l'oeil attentif de Gilles et Alex

Juliet jouant la comédie sur le coin d'une rue pas trop rose de Yellowknife où
nous nous sommes fait attaquer à coup de bouteille de thé glacé (rien de moins...)

Alex et Hobo, accroché dans sa poubelle (qui sentait la mort qu'il disait)

Dans la poubelle de la pizzeria, Hobo y trouvera le nez qui changera sa vie

Le montage est terminé (yéééé je conais maintenant Final Cut Pro!), mais il nous reste le bruitage. Nous avons tourné le film muet et nous y rajouterons des sons faits avec nos bouches.

Faudra venir voir ça à Yellowknife!

Qu'attendez-vous?

1 commentaire:

nini a dit…

Salut ma grande,

Décidément tu te tiens occupé. J aimerais bien assisté au lancement de ton court métrage mais les distances étant ce qu elles sont ce ne sera pas pour aujourdhui hihihihi. Lache pas etcontinue de nous divertir.

Maman xoxoxoxo