vendredi 9 mai 2008

Le nord explose!


Attention mesdames-é-méssieurs
Dans 1 instant, ça va commencer!

Dumas présente son show solo à Yellowknife.
Petite ville isolée au nord du Canada. 20 000 habitants.
Plus ou moins 1000 francophones dont au moins près de la moitié a pas l'âge d'aller dans les bars.
Le show est gratuit. Dans une ville anglophone.
C'est un défi.

"Vous z'avez des demandes spéciales?"
"LINOLÉUM!"
J'ai eu ma toune.

BRAVO!!!
Dumas a levé la barre assez haute en ce qui attrait à la qualité des shows francophones
qu'on a eu ici à Yellowknife jusqu'à maintenant.

Le bar était plein à craquer, pis le monde chantaient, même si la moitié parlait pas trop français.
Faut dire que ça aurait été assez difficile de lui résister.

Belle fresque

Janie au violon.

Ça me prend pas mal de bières avant de me mettre à faire la chansonnière en public.
Ça vous donne une idée de comment je devais parler fort ce soir là...
C'était pas façile au boulot le landemain.
Petit jam entres-amis dans le woodyard.
Dumas nous a bien accompagné en nous offrant quelques tounes de Vallières, Leloup et Cayouche.
Assis entre lui et Rudy, j'me trouvais bien comblée.
Deux guitares, deux beaux gars.
J'tappais des mains.

Aucun commentaire: